La vocation chrétienne de la France

Publié le par Christus imperat

Vingt-Trois.jpg

Dans un récent entretien, l'archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois a vu dans la France une nation parmi d'autres aux yeux de l'Eglise :

"Au mois de septembre, Benoît XVI devrait se rendre en France. Notre pays joue-t-il un rôle particulier dans l'Eglise ?"

cardinal André Vingt-Trois : "Le pape Benoît XVI vient d’abord en pèlerinage à Lourdes, pour les 150 ans des apparitions de la Vierge Marie. Quant à la France, elle est un pays comme les autres dans la vie de l’Église."


Eucharistie, sacrement de la miséricorde

Qu'il nous soit permis de rappeler les propos prophétiques que tint le saint pape Pie X en 1911 à propos de notre pays :

" Un jour viendra, et il ne tardera guère, où la France, comme autrefois Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée de lumière céleste et où elle entendra une voix qui lui répétera : Ma fille, ma fille, pourquoi me persécutes-tu ? Et sur sa réponse : Qui êtes-vous, Seigneur, la voix répliquera : Je suis Jésus de Nazareth que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que, dans ton obstination tu te ruines toi-même. Et elle, frémissante et étonnée, dira : Seigneur, Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? Et Lui : Lève-toi, lave-toi des souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre Alliance et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et rois de la terre."

Commenter cet article