Soutenons le pape !

Publié le par Christus imperat

Au milieu de ce déchaînement médiatique qui n'a d'autre but que de discréditer le vicaire du Christ, remercions le pape du décret du 21 janvier 2009 et assurons-le de nos ferventes prières !
Signez la lettre en cliquant :
  Soutien à Benoît XVI

Commenter cet article

lulo 25/02/2009 09:22

Cher Clément,

Ce que vous dites est intéressant, et montre bien la manière sédévacantiste: on insiste sur certains aspects pour diminuer ceux qui gènent...

1°) Concernant les passages de la Ste Ecriture, votre exégèse paraît bien hasardeuse, peu traditionnelle, mais tellement opportune pour vos erreurs...

2°) Les révélations privées n'ont pas de caractère dogmatique.

3°) La crise exceptionnelle que traverse l'Eglise actuellement semble bien correspondre aux prophéties de ND à la Salette et aux écrits des différents papes que vous citez. La FSSPX n'est pas la dernière à la proclamer (Cf Mgr Fellay à St Malo le 15/08/2008).

Cependant, vous poussez trop loin votre raisonnement:

1°) L'Eglise est une société VISIBLE: c'est une VERITE DE FOI.

2°) Essayer de réduire les caractères de l'Eglise militante n'est pas conforme à l'enseignement traditionnel de l'Eglise, surtout quand on prétend contrebalancer la théologie par des révélations privées et une exégèse hasardeuse...

3°) L'enseignement de l'Eglise sur le Pape et sa primauté, appuyés sur des citations de l'Ecriture que nous connaissons tous, suffisent à balayer vos hérésie et schisme: on ne trouve aucun théologien qui ait osé nier ces vérités.

Vous aurez beau jeu de déplacer sans cesse le terrain de votre argumentation: vous vous heurtez toujours à votre incapacité de prouver positivement vos théories.

Alors, de grâce, revenez à la raison, et cessez de nous servir vos erreurs: même sous des sauces différentes, elles restent indigestes aux croyants.

Cordialement,

Lulo

clément 24/02/2009 22:25

Bonsoir,

J'ai l'impression que peu sur ce blog savent que l'Eglise s'exprime sous 3 formes :

-L'Eglise triomphante.
-L'Eglise souffrante.
-L'Eglise militante.


Aujourd'hui, l'Eglise militante est au tombeau, évènement prédit :

- par Notre Seigneur lui-même :
"Je frapperai le Pasteur et le troupeau sera dispersé"
"l'Antechrist commencera son règne satanique et dominera tout l'univers. Il sera investi de la puissance et de la malice de Satan."
"L'abomination de la désolation régnera dans le lieu saint"
"quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

- par Notre Dame à la Salette

- par des papes tels que :

Léon XIII :

"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé."


Saint Pie X :

« Ne faut-il pas que l’Eglise de jour en jour, prenne d’avantage la ressemblance du Christ ? Ne faut-il pas qu’elle soit comme la vivante image de Celui qui a souffert de tels tourments et si nombreux ? » (21 avril 1909).


Pie XI :

« La Passion du Christ est renouvelée et, en quelque manière, continuée et achevée dans Son Corps mystique qui est l’Eglise… » Encyclique Miserentissimus Redemptor


Ce n'est pas pour autant que les portes de l'enfer auront prévalu puisque l'Eglise spirituelle demeure : les 7 sacrements représentant l'Eglise subsistent. Malheureusement, beaucoup ici considèrent l'Eglise d'une façon purement humaine, hiérarchique ! Cela n'en est qu'un aspect !

lulo 24/02/2009 19:35

Cher Alexandre,

On ne vous a pas attendu pour soutenir le St Père...

Pouvez-vous quand même nous expliquer, de manière positive, théologiquement, comment on peut être catholique en niant la visibilité de l'Eglise?

Pour la censure, vous êtes bien paranoïaque! Ce blogue vous laisse au contraire une capacité d'expression dont vous pourriez au moins être reconnaissant envers ses auteurs, surtout au regard de la qualité de la prose sédévacantiste...

Cordialement,

Lulo

alexandre 23/02/2009 19:47

Soutenez l'apostat moderniste Ratzinger sans moi ! Moi, je tiens à garder ma Foi ! Catholique et français toujours !

Mon message va sans doute être supprimé (cela ne sera pas la première fois !). Une preuve supplémentaire de votre collaboration !